Portrait

J’ai passé ma petite enfance à Courbevoie dans une famille d’accueil qui a été et reste, pour toujours, ma famille de coeur.

Courbevoie Avec Nicole Dumas

 

2 Nicole Patrice J-C et moi copie

Puis mes parents sont venus me chercher et j’ai passé mon enfance et mon adolescence dans leur mas situé entre Sommières et Montpellier. A 20 ans, je suis venue à Paris que je n’ai plus quittée, sauf un intermède de deux ans en Martinique.

Je me souviens parfaitement quand j’ai appris à lire avec ma maîtresse de CP. Chaque élève, à tour de rôle, montait sur l’estrade, au « grand » bureau et « déchiffrait » les lettres. Je me souviens des leçons de vocabulaire avec ma maîtresse de CM1 et CM2 où je découvrais les nouveaux mots. Je me rappelle les lectures de mon enfance : Fantômette, Alice, Le Club des cinq, Poil de Carotte, Robinson Crusoë. Je me rappelle mes professeures de français et les écrivains étudiés et lus dans l’adolescence, ceux qui m’ont marquée et accompagnée toute ma vie : Boris Vian, Marcel Pagnol, Françoise Sagan, Frédéric Dard…

Merci à toutes et à tous ceux qui m’ont donné l’envie d’ écrire.

Ce monde de la littérature jeunesse me convient, je m’y sens bien.

Merci aussi à mes camarades de littérature jeunesse et merci à ceux et celles qui aiment mes livres et à ceux et celles qui les font lire.

Voir aussi mon portrait sur le site de la charte des auteurs

 

P1000862 copie

Claire Mazard copie