Je suis née à Courbevoie, où j’ai passé ma petite enfance dans une famille qui m’a beaucoup aimée et qui, pour toujours, reste ma famille de coeur.
Puis mes parents sont venus me chercher et j’ai passé mon enfance et mon adolescence dans le mas de ma mère situé entre Sommières et Montpellier. A 20 ans, je suis venue à Paris que je n’ai plus quittée, sauf un intermède de deux ans en Martinique.
Je me souviens parfaitement quand j’ai appris à lire avec ma maîtresse de CP. Chaque élève, à tour de rôle, montait sur l’estrade, au « grand » bureau et « déchiffrait » les lettres. Je me souviens des leçons de vocabulaire avec ma maîtresse de CM1 et CM2 où je découvrais les nouveaux mots. Je me rappelle les lectures de mon enfance : Fantômette, Alice, Le Club des cinq, Poil de Carotte, Robinson Crusoë. Je me rappelle mes professeures de français et les écrivains étudiés et lus dans l’adolescence, ceux qui m’ont marquée et accompagnée toute ma vie : Boris Vian, Marcel Pagnol, Françoise Sagan, Frédéric Dard…
Mon bureau :
L’intérieur de mon cabanon, où j’aime aussi réfléchir à mes histoires :
Merci à toutes et à tous ceux qui m’ont donné l’envie d’écrire.
Ce monde de la littérature jeunesse me convient, je m’y sens bien.
Merci aussi à mes camarades de littérature jeunesse et merci à ceux et celles qui aiment mes livres et à ceux et celles qui les font lire.
Voir aussi mon portrait sur le site de la charte des auteurs.